Les incontournables à 30 minutes

Les possibilités d’activités sont nombreuses : promenades à pied ou en vélo au bord de l’eau et dans l'Entre deux Mers, bateaux restaurant, balade fluviale et visite de grands châteaux et caves, à 30 min de Saint-Émilion, Pomerol, et de la route des vins et châteaux du Médoc et de la métropole aquitaine : Bordeaux

Bordeaux, quelques pistes

Situé face à la Place de la Bourse, entre le Quai de la Douane et le quai Louis XVIII, cette œuvre spectaculaire, alterne des effets extraordinaires de miroir et de brouillard.

2 cm d’eau sur une gigantesque dalle de granit transforment l’endroit, magique en une scène permanente de jeux pour les enfants, de rêverie pour les amoureux, de flânerie rafraichissante par temps chaud, les pieds dans l’eau 

La cité du vin

Galerie photos de bordeaux


Dune du Pyla

 

La dune du Pyla ou Pilat, plus haute dune d'Europe (110 m), est située à l'entrée du bassin d'Arcachon, sur la côte d'Argent  et en bordure du massif forestier des Landes de Gascogne.

www.ladunedupilat.com

Saint emilion

St Emilion

 

La cité médiévale et sa « juridiction » est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco depuis 1999. Elle constitue « l’exemple remarquable d'un paysage viticole historique qui a survécu intact » et « illustre de manière exceptionnelle la culture intensive de la vigne à vin dans une région délimitée avec précision » (critères d’inscription retenus par l’Unesco en décembre 1999 dans la catégorie Paysages culturels). 

www.saint-emilion-tourisme.com

ESTUAIRE ET CITADELLE vauban DE BLAYE

Œuvre du célèbre ingénieur Sébastien Vauban, le Verrou de l’estuaire ou triptyque défensif unique en France est situé sur l’estuaire de la Gironde, le plus grand d’Europe. Construit sous Louis XIV, il a vocation à protéger Bordeaux des attaques ennemies, qui se trouve 50km en amont. Il se compose de trois fortifications : la Citadelle de Blaye, le Fort Pâté (situé sur l’île Pâté au milieu de l’estuaire) et le Fort Médoc à Cussac-Fort-Médoc. Triptyque unique en France, le Verrou de l’estuaire, incluant les fortifications Vauban, est inscrit sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2008.

Pour d'autres idées de balade, vous pouvez visiter le site suivant